mardi 3 janvier 2012

Récupérer une carte graphique Nvidia

Bonjour,

Après avoir eu un problème d'affichage sur mon pc portable (écran noir), j'ai pu découvrir en me renseignant sur le net que ma carte graphique de type Nvidia (réf. : 8600M GT) avait un défaut de conception.
Pensant devoir changer ma carte (d'après mon vendeur), j'ai effectué des recherches pour pouvoir la sauver.
Et miracle, j'en ai trouvé une!. Faire chauffer la carte au four!!.
En effet, après avoir pu la démonter de mon pc portable et la nettoyer,
je l'ai mise au four :
- Température du four 160°C.
- Temps de cuisson 3 à 4 mn chaque face.
- Retirer la carte et la laisser refroidir une bonne 1/2 h.

Replacer la carte dans le pc portable, en n'oubliant pas de remettre un peu de pâte thermique dessus. Remonter le pc portable.
Et que la lumière soit!.
Mon écran affiché le setup du bios et le résultat du POST.
Cependant, nous pouvons nous demander pour combien de temps!
Et que les puces citées sont bien défaillantes et devront être changées.
En effet, au bout de quelques mois l'écran noir est revenu. Et ma demande de remplacement auprès du revendeur "KEYNUX" (pour ne pas le nommer) n'a pas été acceptée par ce-dernier, aux vues de la garantie de 2 ans expirée (durant laquelle un remplacement Carte Graphique/Carte Mère a été effectuée) et de la durée de 3 ans.
Affaire à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire