samedi 15 avril 2017

L' Arduino ou Comment apprendre l'informatique embarquée

Bonjour à tous,


Le sujet des objets connectés me trottait depuis peu dans la tete. Comprendre comment transmettre des informations à un objet pour qu'il soit autonome.
C'est dans des structures de créations et partage de savoirs et d'expériences, que j'ai découvert les concepts de l'Arduino ou l' objet connecté "open-source".







Après avoir acquéris un kit pour une dizaine d'euros, je me suis mis sur la conception d'objets connectés.
Pour ceux ne connaissant nullement les bases de la programmation, une interface arduino peut etre téléchargé en "open-source". Pour ma part, ayant déjà netbeans comme IDE, je me suis seulement contenté de configurer mon IDE pour qu'il puisse envoyé des programmes vers la carte (Port USB).

Pour le moment, je suis sur 2 concepts, pour lesquels je vous ferais part dans d'autres articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire